Voici le récit du rendez-vous d’une fan de la page dont j’aime particulièrement la plume et que je compte vous partager davantage au cours des prochain mois. Bonne lecture
*********
J’avais une date. Avec un chevalier. Ou plutôt un moyenâgeux. Bon, ok il avait juste une chemise blanche et j’extrapole un peu. Je peux-tu vous dire un secret ? Des fois y’en a qui ont le 5’9″ lousse! Je mesure 5’7″ faque tsé, un vrai 5’9 », ben c’est plus grand que moi, right ? Donc, j’ai tenté de me faire une idée de sa grandeur via ses photos Facebook. Tsé, regarder les gens autour de lui sur les photos pour voir si c’est toujours lui le plus petit de la gang. C’était plutôt difficile à cerner. Mais la vraie vie ne ment pas. Je porte pas de talons hauts. Je date en gougounes. Ben oui, je suis folle de même. Faque je pouvais facilement l’embrasser dans le front juste en étant debout devant lui et sans trop faire d’efforts. Il était plus petit que moi.
Donc, je l’ai attendu sur une terrasse. Je l’ai vu arriver avec sa chemise d’un blanc immaculé tel un ange urbain. Pour vrai, qui porte une chemise blanche à moins d’y être obligé ? Genre que t’as un enterrement ou un baptême pis encore… C’était à la mode en 2000 genre. Le pire c’est qu’il faisait chaud solide. J’étais en robe d’été et je suais un peu de la craque. C’est dire à quel point il faisait chaud.
Donc, cet homme arriva, probablement fervent des grandeurs natures et clairement propriétaire d’une cotte de maille et d’une épée en latex qui traine quelque part dans sa garde-robe. Je veux juste pas le savoir.
Des fois, je juge les gens. Ok ,je juge TOUT le temps les gens. Faque on a jasé pas mal. Il a surtout jasé de lui. Ce qu’il fait dans la vie ? C’est nébuleux. Il est bénévole au mondial de la bière mais des fois il est payé et statisticien pour des tournois de tennis mais juste de temps en temps. Là, il est à se faire des contacts dans le milieu. Tsé. Il affirme d’un ton catégorique qu’il en connaît nettement plus que l’analyste de tennis de TVA. Il pourrait facilement le remplacer à pied levé. C’est juste que jusqu’à maintenant son talent n’a pas encore été découvert. Pis tsé, l’analyste qui est là a pas encore pris sa retraite. Son père est chummy avec Yvan Ponton. Fait que en attendant ben, il porte des chemises blanches. Ok, ok, j’arrête avec ça.
Bon, à part son délire sur son futur emploi, nos discussions étaient quand même intéressantes. Bon, j’pense que j’ai pas aidé ma cause en invitant mon ami avec qui j’allais voir un show plus tard dans la soirée à venir se joindre à nous. Pas sûre que j’aurai apprécié l’inverse. Mais tsé, je fondais pas trop d’espoir dans cette date faque pourquoi pas, dans le fond? On a quand même bien rigolé tous les trois. J’ai invité mon moyenâgeux à souper avec nous. Il a décliné l’offre. Je suis allé le raccompagner à l’extérieur. On s’est donné des becs sur les joues. Il m’a serré dans ses bras un peu longtemps. Je savais pas trop si je devais le frencher. Comme dirait ma mère : dans le doute abstiens toi. Faque je me suis abstenu. C’était un peu awkward comme moment. Un de plus dans ma vie de dateuse.
Je pense pas le revoir. Je crois pas qu’il est intéressé. Même mon ami chaperon a pas trop réussi à le cerner. Peut-être qu’un jour je vais le voir commenter le tennis à TVA sport. Avec sa chemise blanche. Ou sur un terrain vague à St-Eustache avec sa cotte de maille. By the way, il mesurait un solide 5’6″ . Salutations à Yvan.
Jacinthe Patenaude