Go go au gogo boys!
Je fais une entorse à mes billets habituels aujourd’hui mais c’est pour une cause que les filles me pardonneront: quand tu reçois une invitation pour aller faire ton tour au lancement de la 35ième saison du 281, que tu sois en couple ou pas, tu y vas! Surtout quand ça fait 20 ans que tu n’y a mis ni les pieds ni les yeux!
Le célèbre cabaret érotique «281», c’est l’endroit où la femme est reine et où la célibataire peut se rincer l’œil en toute sécurité alors j’ai ressorti la journaliste en moi et me suis dévouée en allant au lancement. J’ai donc passé la soirée d’hier entourée de vedettes, d’habituées de l’endroit, de kodaks et de beaux gars qui dansent et enlèvent leur linge sous les cris de femmes plus excitées qu’un enfant à qui on dirait “Prends ce que tu veux!” dans un magasin de bonbons. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour la job? 😉
Annie Delisle : Il y a évidemment encore les grand classiques du «281», comme les numéros avec uniformes mais j’essaie d’aller ailleurs parce qu’on a fait le tour depuis 35 ans. On essaie de se réinventer et on a créé de nouveaux numéros qui ont parfois un brin d’humour ou encore qui sont plus exigeants physiquement, mais qui ont tous comme but commun de mettre en valeur le corps des hommes. Ce n’est pas la nudité qui interpelle le plus les femmes de nos jours, contrairement à ce que c’était en 1980, c’est beaucoup plus le côté party de filles et le fait qu’elles se retrouvent dans un endroit où elles se sentent bien et entre elles. Le club a été fraîchement rénové, c’est plus chic, plus lounge, et les filles savent qu’elles vont voir des beaux gars, ça c’est certain, et elles savent que, oui, à un moment donné ou à un autre il y aura de la nudité complète mais elles savent que ce ne sera pas à chaque numéro ni toute la soirée.
Quand le club a été fondé, en 1980, les danseuses nues existaient, les hommes y allaient et l’arrivée du «281» a permis aux femmes de se dire « C’est enfin notre tour! On va pouvoir aller voir des gars, tout nus, se trémousser devant nous” et c’était en quelque sorte non pas une vengeance mais plus une revanche. À l’époque, les femmes revendiquaient l’égalité des sexes : l’égalité salariale, le droit d’aller travailler, de ne pas se faire juger, etc. Le fait d’avoir un endroit pour elles, au même titre que les hommes qui avaient les bars de danseuses, était donc très significatif.
C’est difficile de comparer parce que, selon moi, ça ne se compare pas, justement! Mais je pense que la grande différence, c’est la clientèle à laquelle on s’adresse. Les bars de danseurs dans le Village travaillent de la même façon que les filles dans les bars de danseuses parce qu’ils ont la même clientèle : des gars. Il n’y a pas vraiment de spectacle parce que ce n’est pas ça que les hommes veulent, alors la fille arrive sur la scène et, très rapidement, se retrouve toute nue et se trémousse sur la scène. Chez nous, c’est le contraire, on s’adresse à des femmes alors ça doit partir du cerveau et il faut qu’on les emmène tranquillement. Le gars arrive habillé et, tranquillement, il se déshabille et c’est vraiment à la fin, vers le dernier 4 ou 5 secondes qu’il va se retrouver complètement nu et ça c’est SI il se retrouve complètement nu parce que tous les numéros ne se terminent pas avec de la nudité complète. Notre plus grande différence étant la clientèle à laquelle on s’adresse, on doit en quelque sorte travailler à l’envers.
MVADM : Qui va au 281?
Ça a beaucoup rajeuni avec le temps: au début c’étaient des femmes plus âgées mais aujourd’hui, on fait partie du Night life comme n’importe quel autre bar. Les 18-30 ans représentent une bonne partie de notre clientèle mais c’est tout de même beaucoup plus vaste parce que j’en ai beaucoup qui viennent pour leur «enterrement de vie de fille», ou pour fêter celle qui atteint ses 18 ans, y’en a qui viennent avec leur mère ou leur grand-mère… Des fois, à la même table, je peux avoir des femmes de 18 à 90 ans! C’est des femmes qui viennent pour fêter et y’a pas d’âge pour fêter et avoir du fun. Il y en a aussi qui viennent tout simplement pour sortir et avoir la paix. Elles savent qu’elles ne se feront pas achaler par des gars saouls et oui, les hommes sont les bienvenus tant qu’ils sont accompagnés d’une femme et qu’ils restent avec leur groupe, justement pour éviter qu’il y en ait qui commencent à butiner de table en table. Faut pas oublier qu’en général, ici, il y a 20 danseurs et 400 filles.
MVADM : Quelles-sont les pires croyances sur le «281», selon toi?
MVADM :Qu’est-ce qui te rend le plus fière?
J’aime ce qu’on devient. Oui, j’ai une mission mais elle s’est établie au fil de 11 ans. Je regarde la société qui évolue et je le sais que les filles ne viennent pas principalement pour la nudité. Avec tout ce qu’on peut voir sur internet, la nudité n’est pas nouvelle ni exclusive. Ici, de la façon dont les hommes se dénudent, c’est bon enfant et ça n’a rien à voir avec ce qui se passe sur le web où on peut trouver tout et n’importe quoi en terme de sexualité. Je suis fière d’avoir bâti l’équipe que j’ai parce que ce n’est pas simple de trouver les bons joueurs, ceux qui vont te suivre et avoir le goût de faire partie de l’évolution d’un cabaret érotique où on veut créer une ambiance de fête et où on va continuer de varier les soirées et de proposer de nouvelles choses.
On est ouverts 3 soirs par semaine de 20h à 3h, ce qui nous permet d’avoir une belle variété et de proposer un divertissement érotique de qualité et on n’a pas fini de vous surprendre!
*****
J’ai vraiment passé une très belle soirée et 20 ans après ma première visite je vous confirme que c’est en effet super le fun et oui, bien entendu, cochon à souhait!!Des belles chorégraphies, des bonnes tounes et des beaux gars, qu’est-ce qu’on peut demander de plus? Un endroit vraiment parfait pour aller fêter entre filles!
Un merci tout spécial à Annie Delisle et un gros merci aussi à tout ceux qui ont contribué à faire de cette super soirée un réel succès!
Comme j’avais aussi apporté mon appareil photo (soyez indulgents, je ne suis pas photographe) je vous ai préparé un petit diaporama de ma soirée!
[soliloquy id=”1391″]
[soliloquy slug=”35ieme-anniveraire-du-281″]