Les 3 signes qu’il/elle vous ment selon un agent du FBI

Quand je lis un bon article en anglais, j’aime prendre la peine de le traduire pour vous parce que…

Ben parce que j’suis fine de même, moi 😉

Le dernier qui m’a retenu mon œil et mon cerveau c’est celui-ci : 3 signs someone is lying to you, courtesy of a former FBI agent.

Quoi de mieux qu’un ancien agent du FBI pour nous donner des pistes pour détecter qui ment ou pas?

En couple mais aussi (surtout?) en plein célibat, pris(e) dans le tourbillon des rencontres sur le web comme dans la vie, on a souvent l’impression que pour nous sauver du temps et des déceptions, ça nous prendrait un détecteur de mensonges, pour ne pas dire un détecteur à bullshit, non?

Voici donc (dans une traduction très libre) les 3 trucs fournis par rien de moins qu’un ex-agent du FBI pour savoir si on est en train de vous prendre pour une valise, une cruche ou, mon préféré : les deux.

1- Quand on pose des question auxquelles ont peut généralement répondre par oui ou non, l’autre devrait y répondre… par oui ou par non.

Et pourtant, il y en a qui trouvent le moyen d’errer dans la zone nébuleuse du pas clair. C’est pas mêlant, y’en a même qui y habitent, je pense

Vous savez, la zone où l’on joue sur les mots et les définitions, où l’on maintient un genre d’illusion, sans jamais aller vers la vérité, une zone où l’on se complait plutôt avec des demi-vérités, des suppositions, etc. Pour faire court :quand la réponse pourrait facilement être juste un oui ou un non mais que la personne trouve le moyen de vous donner une réponse plus longue que claire, on est probablement en train de vous mentir.

*Note de AMD : Si c’est à la question “Es-tu célibataire?” que vous n’arrivez pas à obtenir ni un oui ou un non clair, je vous conseille de partir en courant dans la direction opposée.

via GIPHY

2 -Si vous posez une question claire et directe et que la réponse commence par “Écoute…” il y a des fortes chances pour qu’on vous mente.

Apparemment, quand quelqu’un répond à une question directe de cette façon, il y a fort à parier que la personne sait qu’elle s’apprête à répondre d’un façon qui va étonner la personne qui a posé la question.

*Note de AMD: Personnellement, les gens qui abusent de ce mot me font un peu peur, ça sonne tellement vendeur de char. En plus, on dirait une méthode pour se donner 1 ou 2 secondes de plus pour fabriquer un mensonge… Ça et la sur-utilisation du prénom, comme dans  “Écoute, Nathalie…”, gros un gros No, no! pour moi.

3 – Pourquoi je te croirais?

Si vous demandez à quelqu’un d’honnête pourquoi vous devriez le croire, il vous répondra ” Parce que c’est la vérité!” ou quelque chose qui y ressemble. Les menteurs, eux, ont de la difficulté à dire ce genre de phrase puisque ce serait faux. À la place, ils offrent des réponses du genre ” Parce que je suis quelqu’un d’honnête!” ou “Parce que je n’ai aucune raison de mentir”.

Vous vous en doutez, ces trucs-là ne sont évidemment pas infaillibles mais ils vous donnent tout de même de bonnes pistes pour tenter de savoir si on vous ment ou pas. Quelqu’un qui répond à vos questions de façon directe est probablement en train de vous dire la vérité. Quelqu’un qui ne le fais pas ne vous ment pas nécessairement, mais ça vaut la peine de décortiquer ses réponses et de poser plus de questions, non?

*******

Durant mes années de célibat, je me suis rendue compte qu’on m’avait menti à plusieurs reprises. Il y a celui qui disait avoir 22 ans alors qu’il en avait 17. Ben le fun quand tu lui donnes rendez-vous dans un bar! Et, en passant, ça fait un méchant bout, n’appelez pas la DPJ! Ou cet autre qui se disait séparé mais qui ne l’était absolument pas, celui qui m’a carrément volé en faisant semblant de rien, bref, j’en ai vu des menteurs et je crois qu’aujourd’hui, je les vois venir à 100 mille à l’heure mais quelle perte de temps et d’énergie ils ont été pour moi!!!

Et vous, la dernière fois qu’on vous a menti en pleine face, ça ressemblait à quoi?


Si vous avez envie de voir un menteur puissance mille à l’action “Dirty John” sur Netflix vous donnera froid dans le dos.

Mais pas autant que The Dirty Truth, le documentaire sur ce psychopathe qui a malheureusement existé et ruiné la vie de plusieurs femmes…

 

Suivez-nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.