Les 8 choses à savoir si tu fréquentes une fille qui a souvent été célibataire

Quand j’ai lu cet article, je me suis reconnue, j’ai ri et finalement je me suis dit que ça valait vraiment une traduction. Faque j’ai fais ce que je fait généralement, bonne vieille habitude d’ancienne solo,  je l’ai fait plutôt que d’attendre que ça sorte parce que tsé, jamais si bien servie que par soi-même 🙂

Les gars, prenez des notes!

8 choses à savoir si tu fréquentes une fille qui a souvent été célibataire

On connaît tous la fille qui a toujours un chum : ou bedon elle est en couple, ou bedon elle est sur le bord de le devenir ou elle est carrément en pleine période de chasse.

Mais il existe aussi un autre type de fille: celle qui est célibataire et parfaitement heureuse quand même. Single and fabulous! comme disait Samantha Jones dans Sex in the city. Cette fille-là, la célibataire-plus-souvent-qu’autrement, fait partie d’une race de femme qui se fait rare. Elle est indépendante, elle n’a pas froid aux yeux et elle fly solo depuis un petit moment déjà.

Hé bien avant de se mettre en couple avec ce genre de fille, ma foi pas mal bad ass, il y a des petits détails qu’il vaut mieux savoir à propos de la personne qu’elle est peut-être (probablement) devenue au fil de ces années en solo.

1. Elle n’est pas célibataire parce que personne ne veut d’elle.

Elle n’est pas un rejet ou celle qu’on ne voit tout simplement pas, elle est plutôt celle qui n’a pas encore trouvé la bonne personne, soit celui avec qui elle a envie de vivre quelque chose de sérieux.  Elle est sélective, ce qui veut dire que si tu la fréquentes, tu es parmi les élus et ça, c’est pas rien.

2. Elle n’a besoin de rien ni personne.

Elle est complètement auto-suffisante et n’a pas l’intention de t’appeler à toute heure du jour  pour savoir où tu en es, avec qui et pourquoi.

3. Elle est forte.

Elle s’est fait virer de bord, elle s’est parfois battue et débattue, elle a perdu des gens qu’elle aimait et tout ça, sans chest mâle sur qui aller pleurer sa peine. Elle est passée au travers de la tempête et en est ressortie vivante mais aussi plus forte. Elle saura même très bien comment être là pour toi quand toi, tu en auras besoin.

4 . Elle tient à ce que tu aies tes amis à toi juste, à toi.

Elle aime bien ses sorties entre filles ou encore rester à la maison en compagnie d’elle-même et elle va t’encourager à avoir, toi aussi, une vie sociale qui ne l’implique pas nécessairement. Elle a une vie, elle veut que tu en aies une aussi.

5. Non seulement elle comprend, elle respecte ton intimité.

Ça, c’est ton téléphone et ça, c’est son téléphone. Nul besoin de vérifier les textos qui s’envoient ou, pire encore, de vous fournir vos milles et un mot de passe.

 

6. Elle est capable toute seule.

Après tout ce temps passé seule, non seulement elle s’est habituée à sa propre compagnie, elle y a pris goût. Elle comprend qu’on a tous droit à sa bulle et elle sait que ça, ça tient pour elle, comme pour toi.

 

7. Elle aime bien être auto-suffisante

Y’a des bonnes chances qu’elle préfère payer pour ses trucs et qu’elle monte sur la chaise pour changer l’ampoule elle-même. À force d’être célibataire, on développe certaines habitudes et habiletés. Et c’est certainement pas de sortir avec elle qui va te mettre en faillite.

 

8. Elle n’a pas besoin de quelqu’un qui la complète, elle a besoin de quelqu’un qui l’inspire.

Ce qu’elle veut, c’est un homme qui la motive et l’encourage à devenir une meilleure version d’elle-même, pas quelqu’un de qui elle ne peut se passer. Elle n’a pas besoin d’être avec toi, elle a envie d’être avec toi. Nuance.

Traduction libre par Anne-Marie Dupras

     Tiré de la version originale sur idealist4ever

                                                 *************

 

Et vous, vous en pensez quoi, gars comme filles ? Bien envie d’entendre vos opinions!

 

Suivez-nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *