Y’en aura pas de facile! (et on parle pas juste des filles ici)
Y’a tu quelque chose de plus difficile qu’approcher quelqu’un du sexe opposé*, à part peut-être appeler une ex-fréquentation pour lui dire que ça va lui prendre des anti-biotiques?
J’pense pas. C’est tough. Vraiment.
Ça nous prend tout notre courage, et il faut le prendre à deux mains à part de ça. Et c’est pire que dans mon temps (oui, j’suis assez vieille pour dire dans mon temps) parce qu’en plus, la grande majorité des gens qu’on croise a les yeux rivés sur son *stie de téléphone. Donc, en plus d’avoir à tenter d’aborder l’autre, faut avoir l’impression de le déranger. Tough que j’vous dis!
Ça m’arrive des fois d’être quelque part comme dans un lancement, un 5 à 7 ou la rangée du congelé chez Métro, de voir quelqu’un de pas pire mon goût (j’suis mariée, pas aveugle!) et de me dire “Hé boboy, si j’avais à aborder quelqu’un, comment je m’y prendrais?”.
Et je ne le sais pas toujours, mais je me mets à y penser, à imaginer…
Et comme je carbure à l’humour, ce qui me vient en tête c’est généralement des trucs drôles… ou malaisant, parce que ça, oui, j’en ai dit pas mal de trucs qui créaient un rire de malaise mais, étonnamment, ça marchait aussi des fois! Comme la fois où j’ai demandé son nom à un gars qui me plaisait, qu’il m’a répondu Raymond, que je suis partie à rire puis que j’ai passé la soirée à le recroiser et lui dire “En tout cas, quand tu voudras me dire ton vrai nom, chu là!”, pour finalement réaliser qu’il s’appelait réellement Raymond.. Mais on a tout de même sorti ensemble 1 an! .
Bref, de faire dans le drôle, ben ça me donnait des chances avec les gens qui ont de l’humour aussi, yeah!, et ça éliminait ceux qui n’en ont pas, et ça aussi, c’était une très bonne chose parce que du monde sans humour, j’en veux pas dans ma vie ni dans mon lit.
Ça m’arrive aussi de me demander qu’est-ce que quelqu’un pourrait bien me dire pour capter mon attention dans une situation X (ou Y ou W, chu pas regardante sur la lettre de la situation), de me demander ce qu,on pourrit bie me dire pour m’aborder et que je ne roule pas des yeux intérieurement en me hurlant “Tu ne m’as pas sérieusement dis ça?”. Et ça non plus, c’est pas facile. Quand on en a entendu beaucoup, on devient facilement blasée, et on a tendance à oublier que quand un gars nous dit quelque chose, même si on l’a entendu une tonne de fois, LUI c’est la première fois qu’il nous le dit (et si c’est la 50ième fois qu’il vous le répète pour toutes sortes de raisons weird c’est un autre dossier ‘mettons).
En pensant à tout ça et à vous, je me suis dit qu’il fallait que vous dise ceci en majuscules et même en gars : OSEZ & SOYEZ FINS.
OSEZ
Si vous avez envie d’aborder quelqu’un, faites-le! Dites-le à la fille qu’elle a des beaux yeux, que vous aimeriez lui payer un verre, que de toutes les personnes qui sont là, elle ressort du lot, OSEZ allez dire ce qui vous passe par la tête!
À moins que ce ne soit une phrase du genre “J’te ferais pas mal à moins que t’insistes” avec un p’tit rire douteux parce que là, vraiment, vaut mieux se la fermer. Les vieilles phrases semi malaisantes over entendues y’a pas une fille sur la terre qui va tripper à les entendre, ça fait que si vous ne connaissez que ça, inventez-en des nouvelles et faites-les approuver par quelqu’un de votre entourage qui a une paire d’ovaires por favor.
Mais OSEZ aller vers la personne qui vous plait, OSEZ tenter de partir une conversation, OSEZ faire un compliment, OSEZ , OSEZ, OSEZ donc. Le pire qui peut arriver c’est que la personne vous dise non, vous regarde croche, vous ignore mais tout ça, ça vous empêchera pas de dormir et ça revient au même que de ne même pas essayer, non? Ça fait que aussi bien essayer, au moins vous pourrez vous dire que vous tentez votre chance, et plus on le fait, plus c’est facile! C’est toujours le premier pas le pire. Et si ce pas là vous fais débouler des marchez, ben relevez-vous pis changez d’escalier, c’est tout!
SOYEZ FINS
Et là, conséquemment, pour tout ces courageux et courageuses qui s’essaient, SOYEZ FINS et FINES.C’est peut-être culcul ce qu’on vous dira, c’est peut-être un ti peu embarrassant, pour vous et/ou pour l’autre, mais si c’est pas carrément insultant ou agressant, pas besoin de répondre avec un air bête, de faire une face qui veut dire “Aye, joue dans ta ligue le grand pis débarrasse” ni d’appeler la sécurité. C’est hyper difficile d’aborder quelqu’un, on le sait tous, ça fait que vous avez le droit de pas être intéressé pantoute mais ça vous donne pas le droit de traiter les autres comme de la marde. Et quand je dis ça je m’inclus, je l’ai déjà fait moi-même et j’ai honte un peu pas mal beaucoup.
Ça fait que je le répète, osez et soyez fins. Tsé, on sait pas, peut-être que ça rendrait toute la mautadine de patente moins tough si tout le monde se mettait à oser et oser être fin?
Et tiens, histoire de s’aider un brin les uns les autres, écrivez en commentaire sous le billet la PIRE et la MEILLEURE phrases avec laquelle on vous a déjà abordé.
Ça pourrait servir à tout le monde, en inspirer quelques un(e)s ou juste nous faire rire un bon coup!
GO!
* ou du même sexe si vous jouez dans ce team là, moi j’vous aime tous égal et peu m’importe 🙂