Toi et moi

J’ai reçu ce texte cette semaine et je me demande ce que vous en pensez. J’ai mon opinion car j’ai déjà vécu ce genre de situation (oh que oui) et avec le temps, je vois tout ça d’un autre oeil.  Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ça? Quels sont vos conseils?


Je me demande toujours si je suis la seule des deux qui le voit… Qui voit que nous deux c’est possible, qui voit que ça clique entre nous deux… Si je me fais des idées? Je ne pense pas non… On est bien ensemble, on a une belle chimie, ça coule bien entre nous deux. Le temps passe comme du vent, comme ton souffle dans mon cou quand tu m’embrasses.

Fais-moi confiance, ça va bien aller…

Respire…

J’aimerais tellement que tu me laisses la chance de te montrer que tout ça est possible, j’aimerais que tu me laisses entrer dans ta vie juste un peu plus, que tu me fasses une toute petite place dans ta bulle. Oui, je sais, ce n’est pas facile. Oui je sais pour toi être en couple c’est plein de compromis, pour toi, toi qui a ses embûches, ses batailles, tu aimerais vivre tout ça seul, mais laisse-moi te prouver que graver une montagne c’est plus facile à deux.

Tout est tellement facile avec toi…

Tu vois bien que je m’attache. Je ne suis pas amoureuse de toi, je t’aime bien… Non… Je t’aime tout court. Je le sais que tu as peur… Je pense juste qu’aucune fille ne t’a aimée comme tu es, n’a accepté tes faiblesses, tes défauts. Je vais dire ce que j’aime de toi… ce que j’aime de nous… Tu me laisses être la fille que je suis vraiment. Tu me fais rire, avec toi je suis relaxe, les silences sont agréables à tes côtés. Quand on est ensemble, la vie est facile. Je n’ai rien à te prouver. Je suis la fille que je suis et tu m’acceptes comme ça.

Je ne veux pas décrocher de toi…

Tu m’as demandé de te laisser ton espace dernièrement. Tu as peur de me blesser, de me faire de la peine en me disant que tu n’étais pas un homme pour moi. Mais laisse-moi te dire quelque chose : j’aime mieux avoir le cœur brisé d’avoir essayé que ne pas t’avoir démontré que c’était possible. Tu m’as dit de faire mon chemin, de rencontrer, de vivre sans toi… Mais peu importe où je vais, je pense à toi et je dois t’avouer que oui j’ai vu d’autres hommes, mais aucun ne te va à la cheville. Aucun homme ne me comprend comme toi.

C’est toi que je veux…

Je le sais que toi et moi ça ne sera pas facile, mais une partie de moi veut y croire et ne veut pas décrocher. Une petite voix à l’intérieur de moi me dit que ça peut être possible qu’il y a quelque chose à apprendre de tout ça.

Tu me demandes souvent comment je fais pour garder espoir, pourquoi une bonne fille comme moi s’accroche à un homme comme toi…? Tu me dis que tu n’es pas la bonne personne pour moi… Mais je n’y crois pas… Tu as droit toi aussi au bonheur, tu as droit d’avoir une bonne personne dans ta vie. Permets-toi d’être heureux!

Tu me manques… Tous les jours un peu plus. J’essaie fort de respecter ton espace, comme tu me l’as si bien demandé. Mais je veux que tu saches que c’est contre mon cœur et que je pense à toi tous les jours. 

                                                                             Anonyme

Suivez-nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *